«Home»
«Contact»
English
Extranet
Groupe de travail
  À propos du RRGO
  Congrès
  Ressources des étudiants
  Groupes de travail
  Activités
  Publications
  Éditorial
  Liens
 

Oceans Day
 

Plan d'action du Canada pour les océans Pour les generations d'aujourdhui & de demain

 

Groupes de travail du RRGO

Le RRGO a établi des Groupes de travail thématiques afin de répondre à son mandat et d’atteindre ses objectifs. Les Groupes de travail sont conçus pour traiter de certaines questions importantes qui intéressent les membres du RRGO et le public canadien. Onze (11) Groupes de travail ont été établis sous la direction des membres du RRGO.

Les Groupes de travail sont formés au sein du réseau afin de répondre à un besoin donné pour une attention exclusive à un thème particulier, soit pour refléter le besoin de chercheurs pour un forum au cours duquel ils pourront interagir et synthétiser leurs efforts de recherche, soit pour faire appel à un organisme gouvernemental ou à d’autres usagers de recherches pour trouver de nouvelles approches, des aperçus ou de l’information concernant ce domaine thématique. Les Groupes de travail portent leur attention sur des sujets spécifiques tout en étant conscients et rattachés à d’autres sujets d’envergure examinés dans d’autres Groupes de travail et dans certains programmes du RRGO.

Le Conseil du RRGO établit les lignes directrices générales et approuve les plans de travail de chaque Groupe de travail, lequel agit en grande partie de façon autonome sous réserve des principes, des mandats et des objectifs du RRGO. Les Groupes de travail conservent également la responsabilité courante d’appuyer l’ensemble des initiatives nationales du RRGO tout en participant aux nombreuses activités du réseau.

Les Groupes de travail tirent profit du nombre de talents parmi les membres du RRGO dont plus de 500 chercheurs et usagers de recherches partout au Canada, mobilisant ainsi leur expertise afin de tenir compte des problèmes complexes touchant les océans et les zones côtières auxquels les Canadiens sont confrontés.

Cogestion adaptative Zones de protection marine Liaison scientifique et connaissance locale Socio-économique pour une gestion intégrée Gestion internationale de l'océan Tourisme et développement côtier Socio-économique pour les changements climatiques Indicateurs océaniques et côtiers Pêches et aquaculture Technologies océanologiques et géomatique Santé des localités côtières