«Home»
«Contact»
English
Extranet
Groupe de travail
  À propos du RRGO
  Congrès
  Ressources des étudiants
  Groupes de travail
  Activités
  Publications
  Éditorial
  Liens
 

Oceans Day
 

Plan d'action du Canada pour les océans Pour les generations d'aujourdhui & de demain

 

Groupes de travail du RRGO

Le RRGO a établi des Groupes de travail thématiques afin de répondre à son mandat et d’atteindre ses objectifs. Les Groupes de travail sont conçus pour traiter de certaines questions importantes qui intéressent les membres du RRGO et le public canadien. Onze (11) Groupes de travail ont été établis sous la direction des membres du RRGO.

Les Groupes de travail sont formés au sein du réseau afin de répondre à un besoin donné pour une attention exclusive à un thème particulier, soit pour refléter le besoin de chercheurs pour un forum au cours duquel ils pourront interagir et synthétiser leurs efforts de recherche, soit pour faire appel à un organisme gouvernemental ou à d’autres usagers de recherches pour trouver de nouvelles approches, des aperçus ou de l’information concernant ce domaine thématique. Les Groupes de travail portent leur attention sur des sujets spécifiques tout en étant conscients et rattachés à d’autres sujets d’envergure examinés dans d’autres Groupes de travail et dans certains programmes du RRGO.

Le Conseil du RRGO établit les lignes directrices générales et approuve les plans de travail de chaque Groupe de travail, lequel agit en grande partie de façon autonome sous réserve des principes, des mandats et des objectifs du RRGO. Les Groupes de travail conservent également la responsabilité courante d’appuyer l’ensemble des initiatives nationales du RRGO tout en participant aux nombreuses activités du réseau.

Les Groupes de travail tirent profit du nombre de talents parmi les membres du RRGO dont plus de 500 chercheurs et usagers de recherches partout au Canada, mobilisant ainsi leur expertise afin de tenir compte des problèmes complexes touchant les océans et les zones côtières auxquels les Canadiens sont confrontés.

Cogestion adaptative Zones de protection marine Liaison scientifique et connaissance locale Socio-économique pour une gestion intégrée Gestion internationale de l'océan Tourisme et développement côtier Socio-économique pour les changements climatiques Indicateurs océaniques et côtiers Pêches et aquaculture Technologies océanologiques et géomatique Santé des localités côtières

Home
Contact
Français
Extranet
Working Groups
  About OMRN
  Conferences
  Student Resources
  Working Groups
  Activities
  Publications
  Editorial
  Links
 

Oceans Day
 

Canada's Oceans Action Plan (PDF)

 

OMRN Working Groups

The OMRN has established thematic Working Groups to deliver its mandate and achieve its goals. The working groups are designed to deal with important topics of interest to OMRN members and the Canadian public. Eleven (11) working groups have been established under the leadership of OMRN members.

Working Groups are formed within the Network to respond to a demonstrated need for focused attention on a specific theme, whether reflecting the need of researchers for a forum within which to interact and synthesize their research efforts, or the need of a government agency or other research user for new approaches, insights or information relating to that theme area. Working Groups focus on specific topic areas yet are dynamic and connected to other broader issues through other working groups and OMRN Programs.

The OMRN Board sets general guidelines and approves work plans for each of the Working Groups which otherwise operate on a largely autonomous basis subject to OMRN principles, mandates and goals. The Working Groups also maintain the ongoing responsibility of supporting the overall OMRN in national initiatives and engage in network wide activities.

The Working Groups capitalize on the range of talents among the OMRN’s membership of over 500 researchers and research users across Canada, mobilizing their expertise to address the complex set of ocean and coastal issues confronting Canadians.

Adaptive Co-Management Marine Protected Areas Linking Science and Local Knowledge Socio-Economics for Integrated Management International Ocean Governance Tourism and Coastal Development Socio-Economics of Climate Change Ocean and Coastal Indicators Fisheries and Aquaculture Ocean Technology and Geomatics Coastal Community Health